Auto Bilan Lunéville Contrôle technique, pour votre sécurité, celle de votre famille
et des autres usagers de la route
Auto Bilan Lunéville Contrôle technique, pour votre sécurité, celle de votre famille et des autres usagers de la route

controle technique voiture neuve Saint-Max

 

Vous venez d’acquérir une voiture neuve à Saint-Max ? Félicitations ! Mais ne négligez pas pour autant l’obligation de lui faire subir un contrôle technique ! Pour cela, vous pouvez la conduire chez Auto Bilan, le centre de contrôle technique de Lunéville, où nous n’attendons que vous !   

Contrôle technique d’une voiture neuve : ce qu’il faut savoir

Le contrôle technique d’une voiture neuve doit  être réalisé dans les 6 mois qui précèdent le 4èeme anniversaire de la mise en circulation du véhicule (date indiquée sur la carte grise). Ensuite, le contrôle technique devra être réalisé tous les 2 ans. Votre contrôle technique doit être effectué dans un centre de contrôle technique agréé par l’état. Il ne s’agit en aucun cas d’un garage (sauf  dérogation). Le centre de contrôle technique est totalement indépendant des concessions ou garagistes. 

Si vous n’effectuez pas le contrôle technique de votre voiture, vous vous exposez à une amende de quatrième classe pouvant aller jusqu’à 135 € (qui peut être minorée à 90 €). Outre l’amende, votre véhicule peut être immobilisé par les forces de l’ordre le temps que vous présentiez un contrôle technique à jour pour votre véhicule. Enfin, n’oubliez pas que le contrôle technique est avant tout un examen qui vise à identifier si vous roulez en toute sécurité. Le principal risque est donc la mise en danger des passagers du véhicule.

 

 

 

Auto Bilan vous aide à effectuer avec sérieux le contrôle technique de votre véhicule.  N’hésitez pas à faire appel à ses compétences dans le domaine.