Auto Bilan Lunéville Contrôle technique, pour votre sécurité, celle de votre famille
et des autres usagers de la route
Auto Bilan Lunéville Contrôle technique, pour votre sécurité, celle de votre famille et des autres usagers de la route

Contrôle technique camping car Saint-Max

 

Vous disposez d’un camping-car du côté de Saint-Max ? Faites-lui passer le contrôle technique obligatoire auprès du centre agréé Auto Bilan de Lunéville. Nous faisons tout le nécessaire pour que le contrôle technique s’effectue dans les règles.   

Les camping-car et le contrôle technique

Les camping-cars sont des véhicules terrestres habitables voués à être occupés de manière temporaire ou saisonnière pour les loisirs.  Ils peuvent en permanence se déplacer ou être déplacés en étant tractés (caravane) et n’ont pas d’interdiction de circuler. Selon que le camping-car est considéré comme un véhicule léger ou un poids-lourd, le contrôle technique est différent.

Comme tout véhicule, les camping-cars sont soumis à l’examen des organes de fonctionnement du véhicule. Ceux dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur à 3,5 T sont soumis au même contrôle que les voitures. Le camping-car dont le PTAC est supérieur à 3,5 T, est considéré comme un poids lourd. Il faut donc appliquer la législation concernant ce type de véhicule.

Depuis le 1er janvier 2008, ceux dont le certificat d’immatriculation mentionne la caractéristique VASP (véhicule automoteur spécialisé non affecté au transport de marchandises), sont finalement dispensés de l’examen complémentaire antipollution.

 

 

 

Confiez le contrôle technique de votre camping-car à un établissement agréé tel qu’Auto Bilan. En tant que centre de contrôle technique sérieux, il dispose des qualifications nécessaires pour le réaliser selon les normes en vigueur.