Règlementation et obligation du contrôle - Lunéville (54)

Le contrôle technique automobile est obligatoire. Il assure non seulement votre sécurité, mais aussi celle de votre famille et des autres usagers de la route.

Le premier contrôle technique doit être effectué, à votre initiative, dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire de la date de 1ère mise en circulation de votre véhicule, cette date figure sur votre carte grise. La validité du contrôle est de 2 ans (hormis les véhicules spécifiques et les véhicules de collection).

Le contrôle technique donne lieu à 125 points de contrôle dont 69 sont à corriger, avec l'obligation d’une contre-visite de vérification en cas de défaillances constatées. Pour les véhicules au gaz, la nouvelle réglementation renforce les points de contrôle relatifs à l’installation gaz (recherche de fuites éventuelles, contrôle du réservoir, embout de remplissage, etc.). Pour ce type de véhicule, les contrôleurs doivent suivre une formation spéciale et disposer d’un agrément spécifique. C’est le cas chez Auto Bilan.

Auto Bilan a pensé à votre confort. Une salle d’attente a ainsi été spécialement aménagée pour notre clientèle, et un distributeur de boissons a été installé. Il vous est possible, à partir de cette salle d’attente, de suivre l’évolution du contrôle de votre véhicule.